retouche instagram vsco

Les meilleures applications pour Instagram #1

Dans ce premier article sur les meilleures applications pour Instagram, on va parler retouche photos ! D’autres termes seront abordés dans de futurs articles… Restez connectés !

Temps de lecture de l’article : 3 minutes.

VSCO

VSCO, anciennement VSCOcam, est l’application que j’utilise le plus pour retoucher mes photos. L’application propose des filtres en pré-réglage, dont la plupart sont gratuits.

Vous avez également accès aux retouches de base : la luminosité, le contraste, la netteté, la saturation, la température…

Ce que j’aime le plus dans cette application, c’est qu’une fois qu’on a trouvé un filtre qui nous plaît, on peut l’enregistrer afin de l’appliquer aux photos suivantes (sur la troisième icône du bas !). Pour ceux qui souhaite obtenir un feed Instagram harmonieux, c’est l’idéal.

Pour ceux qui sont prêts à dépenser quelques euros : vous pourrez accéder à certains filtres payants, et également appliquer des filtres à vos vidéos, toujours dans le but d’harmoniser son feed Instagram.

Snapseed

Snapseed est une application développée par Google. Elle permet de retoucher vos photos beaucoup plus en détail que la précédente, qui se concentre surtout sur l’aspect « couleur » de votre photo.

Avec Snapseed, vous aurez également accès aux fonctionnalités de base et d’autres plus spécifiques, comme la « correction » (celle que je préfère et que j’utilise le plus souvent pour gommer des petits détails qui me gène sur mes photos), ou encore la « sélection » qui permet de rendre une partie spécifique de la photo plus lumineuse, plus contrastée ou plus saturée… Cette dernière fonctionnalité est très utile lorsque l’on souhaite obtenir un feed Instagram blanc et lumineux.

Facetune 2

Facetune, comme son nom l’indique, est une application pour la retouche de visage. Il est très facile de corriger un petit défaut comme un bouton, gommer une ride ou blanchir les dents. Vous pourrez trouver également quelques filtres.

Encore plus poussé, vous pourrez affiner votre visage, ou une seulement partie comme le nez, grossir votre bouche, vos yeux… Il y a même une fonctionnalité avec des expressions pré-enregistrées. Bref, avec un peu de pratique vous pourrez retoucher votre visage comme vous le souhaitez !

En revanche, il faudra investir un petit peu car beaucoup de fonctionnalités sont payantes sur cette application (je vous rassure les fonctionnalités gratuites sont déjà pas mal mais on se sent vite restreint).

Bien sûr, je mets ici un gros warning parce que ce genre d’application peut faire débat, le mieux est encore de s’accepter comme on est, mais faites ce que vous voulez sans vous préoccuper du regard d’autrui !

Pour une utilisation légère ou pro je trouve qu’elle est super, par exemple pour les photographes portraits !

Vous connaissiez ces applications de retouche photos ? Quelles applications Instagram utilisez-vous ?

Un autre article Tinycom avant de partir ? Découvrez comment améliorer votre référencement naturel !

Suivez moi sur Instagram et Facebook pour plein d’astuces web et réseaux sociaux !

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.